Victor Migabo
22 Feb
22Feb

Le conflit en RDC est long et compliqué, poussant les familles au bord de l'effondrement. Le cycle de la mort, du viol et de la destruction est une réalité quotidienne pour les hommes, les femmes et les enfants, une réalité dont ils ne peuvent s'échapper. Une nouvelle génération d'enfants sera confrontée au déplacement et à une éducation limitée en raison d'un conflit indépendant de leur volonté ou de celle de leurs parents.

L'influence des puissances étrangères est évidente pour de nombreux observateurs de ce conflit. Beaucoup attribuent l'une des causes du conflit à l'immense richesse naturelle de la RDC, que les habitants perçoivent actuellement comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction. Les habitants ont été privés de paix, nécessaire au développement social, éducatif et infrastructurel. Les efforts pour établir la paix dans la région risquent d'être anéantis alors que le conflit se poursuit et menace de dégénérer en guerre ouverte.

En tant qu'entreprise ayant pour mission le progrès social, nous demandons la paix dans la région et l'arrêt de toutes les opérations militaires menées par les parties alimentant ce conflit. Nous croyons qu'une résolution peut être atteinte par la paix, et non par la violence aveugle.

Comments
* The email will not be published on the website.